EchangeurNewsRegulation

La SEC cherche à geler les actifs de Binance US

Binance US
Binance US

La Security of Exchange Commission des États-Unis a demandé à un tribunal de geler temporairement les actifs de la filiale américaine du géant Binance.

 

La SEC a demandé mardi à un juge de geler les actifs de Binance.us alléguant que la crypto-bourse et son fondateur méprisaient les lois américaines, signale CNBC.

L’ordonnance d’interdiction temporaire – un document délivré par un juge avant un procès qui force ou empêche une action pendant un laps de temps spécifié – vise aussi à geler les actifs (monnaie-fiat et cryptos) appartenant aux clients de la plateforme. Elle ne s’appliquerait qu’à la branche US du conglomérat dirigé par Changpeng Zhao.

En début de semaine, la SEC a déposé une dizaine de chefs d’accusation contre Binance (y compris Binance.us) et son PDG-fondateur. L’exchange et son dirigeant sont notamment accusés d’avoir « mélangé des milliards de dollars » de fonds clients et d’avoir violé les lois sur les valeurs mobilières.

Selon l’agence de réglementation, l’ordonnance est nécessaire afin de « préserver le statu quo, assurer la sécurité et la disponibilité des actifs détenus et empêcher la dissipation ou le transfert de ces actifs hors de la compétence de la Cour ».

Binance.us a par la suite tweeté sur le sujet, affirmant que les actifs des utilisateurs restaient « sûrs et sécurisés ». « C’est injustifié et repose davantage sur l’obtention par le personnel de la SEC d’un avantage dans le cadre d’un litige par rapport à une véritable préoccupation concernant la sécurité des actifs des clients », a ajouté la plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.