La SEC accuse Kim Kardashian d’avoir vanté l’investissement dans EthereumMax sans divulguer qu’elle était rémunérée. La célébrité a accepté de payer une amende.
Le gendarme de la bourse américain annonce ce lundi que Kim Kardashian a accepté de régler une amende de 1,26 million de dollars pour avoir promu illégalement la crypto-monnaie EthereumMax à l’été 2021.
L’ordonnance de la SEC conclut que Kardashian n’a pas révélé qu’elle avait été payée pour publier une publication sur son compte Instagram à propos des jetons EMAX […] Son message contenait un lien vers le site d’EthereumMax, qui fournissait des instructions aux investisseurs potentiels pour acheter des jetons EMAX, » a écrit la SEC.
L’influenceuse et femme d’affaires, qui n’a, ni admis ni nié les conclusions du régulateur, avait fait l’objet d’une plainte déposée par plusieurs investisseurs ayant investi dans EMAX plus tôt cette année. Le cours du token s’était rapidement effondré suite à son lancement en mai 2021.
D’après la SEC, Kim Kardashian, qui a outre l’interdiction de promouvoir des crypto-monnaies durant 3 ans, a violé la « disposition anti-racolage des lois fédérales sur les valeurs mobilières ». L’amende de 1,26 million de dollars inclut les 250 000 dollars touchés par la célébrité pour la publication de son post Instagram.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer