EchangeurNews

La SEC se voit refuser sa demande d’inspection de Binance US

Jugement tribunal
Crédit : Shutterstock

Le juge en charge de l’affaire SEC vs Binance n’a pas autorisé le régulateur à accéder à l’infrastructure complète de Binance US. La SEC devrait faire des « demandes plus personnalisées », selon lui.

 

Lundi, la Security of Exchange Commission des États-Unis exhortait le tribunal d’autoriser une inspection de Binance US. Mais le juge fédéral Zia Faru n’a toutefois pas approuvé la demande de l’organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a signalé Bloomberg.

La SEC – qui affirme avoir du mal à obtenir des informations de Binance US depuis le dépôt de sa plainte contre l’ensemble du groupe Binance, y compris son PDG – devrait faire des « demandes plus personnalisées » et « discuter avec des témoins supplémentaires », d’après le juge du tribunal de Washington.

Les avocats de Binance US arguaient que la demande de documents de la SEC étaient « trop large ».

Plus tôt ce mois-ci, la branche américaine de l’exchange mondial a changé de PDG et licencié un tiers de ses effectifs. Le volume d’échange sur la plateforme s’est effondré depuis l’ouverture des hostilités par la SEC.

En juin dernier, le régulateur a notamment accusé Binance d’avoir illégalement transféré des fonds de ses clients américains. La bourse crypto rétorquait dernièrement qu’il n’avait toujours pas produit la moindre preuve de ces accusations.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram