NewsRegulation

Selon Hillary Clinton, les cryptos pourraient « déstabiliser des nations »

Crédit : Shutterstock

L’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton estime que les crypto-monnaies pourraient nuire au dollar et déstabiliser des pays entiers.

 

Lors de l’événement Bloomberg New Economy Forum à Singapour, Hillary Clinton s’en est prise aux actifs numériques comme Bitcoin.

La politique américaine a déclaré que la progression rapide des crypto-monnaies avait « le potentiel de saper les devises et le rôle du dollar comme monnaie de réserve ».

Elle a ajouté que ces nouvelles monnaies sous blockchain pourraient aussi « déstabiliser des nations ».

Peut-être en commençant par les petites mais ensuite les plus grandes, » a-t-elle précisé.

En début de semaine, le président américain Joe Biden a signé un projet de loi incluant de nouvelles dispositions fiscales qui s’appliquent aux actifs numériques.

Dès 2023, les fournisseurs de services liés aux crypto-monnaies devront aussi divulguer les identités et gains de leurs utilisateurs au fisc américain.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr