Levées de fonds et AquisitionsNews

Le service de garde crypto Copper obtient 196M$ en Série C

Crédit : Shutterstock

Copper a levé 196 millions de dollars cette année dans le cadre d’un tour de financement de série C encore en cours. Le dépositaire crypto cherchait à obtenir 500 millions de dollars l’automne dernier.

 

La société britannique spécialisée dans la conservation d’actifs numériques Copper réalise actuellement une série C, à laquelle aurait participé Barclays cet été et dont le montant des fonds levés atteint aujourd’hui 196 millions de dollars, signale Bloomberg, citant des documents officiels.

Fin 2021, des sources proches du dossier indiquaient que Copper envisageait de lever 500 millions de dollars à une valorisation à 2,5 milliards de dollars. Toutefois l’hiver crypto qui s’est abattu sur l’écosystème semble avoir tempéré les ambitions initiales du dépositaire londonien. Bitcoin (BTC) a perdu plus de 70% de sa valeur depuis le début de l’année.

D’après les documents, Copper a plus précisément collecté 181 millions de dollars auprès d’investisseurs nouveaux et existants, non cités, et 15 millions de dollars à travers un prêt convertible en actions.

L’entreprise fondée en 2018 par Dmitry Tokarev devrait prochainement communiquer sur l’opération encore en cours. Elle déclare en outre des pertes de 14,4 millions de livres sterling en 2021, soit un montant près de 4 fois supérieur à celui déclaré l’année précédente.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr