MarchésNews

SHIB glisse alors que Shibarium L2 ouvre ses portes

Crédit : Shutterstock

Le projet de meme coin Shiba Inu a lancé le mainnet de son layer2 Shibarium. Le cours de son jeton natif SHIB recule de 8% sur 24 heures dans un marché baissier.

 

Cette nuit, le réseau principal de Shibarium a été mis en ligne. La solution de couche 2 Ethereum vise à permettre des transactions moins onéreuses et plus rapides dans l’écosystème Shiba Inu.

Ayant déjà trouvé un écho auprès d’une communauté de plus de 21 millions de portefeuilles d’utilisateurs lors de testnet bêta, le réseau principal de Shibarium est maintenant prêt à embarquer des millions d’autres personnes intéressées à façonner un nouvel avenir qui respecte les principes de décentralisation, d’interopérabilité et d’utilisateur », peut-on lire dans un communiqué.

Le testnet de Shibarium « PUPPYNET » avait été annoncé en mars dernier. Le layer2 ETH est compatible avec plusieurs tokens : SHIB, LEASH et BONE, son jeton de gouvernance qui sera distribué aux validateurs.

Contrairement à son rival et grand frère Dogecoin, Shiba Inu n’évolue pas sur sa propre blockchain mais sur le réseau Ethereum au format ERC20.

SHIB enregistre une baisse de 8% sur 24 heures. Le prix de la principale pièce numérique du projet n’a que très légèrement rebondi suite à l’annonce de Shibarium.

Cours du SHIB sur Binance

La majorité du marché crypto est dans le rouge ce jeudi matin. Bitcoin et Ethereum perdent respectivement 1,9 et 1,6% sur 24 heures.


Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram