Shift4 vient de faire l’acquisition de la solution de donation en crypto-monnaies The Giving Block. La fintech américaine annonce en parallèle le rachat de Finaro, une entreprise également spécialisée dans les paiements.
Shift4, une société qui édite des solutions de paiement cotée sur la Bourse de New York, a acquis The Giving Block avec l’ambition de tirer parti des actifs numériques.
Fondée en 2018 à Washington, The Giving Block permet aux organisations caritatives de récolter facilement des dons en crypto-monnaies. La startup travaille aujourd’hui avec plus de 1000 associations, dont Médecins sans frontières, et prend en charge les donations via une myriade de tokens, y compris Bitcoin et Ethereum.
Suite à l’opération, Shift4 prévoit d’appuyer la stratégie « réussie », selon les dires de la fintech, de The Giving Block. Elle compte en outre créer une unité dédiée à la cryptomonnaie et dirigée par l’équipe de la startup dans le but d’intégrer des solutions de crypto-paiement à ses offres actuelles.
Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde de ce mouvement [la crypto] et de tirer parti de la technologie The Giving Block dans l’ensemble de l’entreprise Shift4″, a commenté Jared Isaacman, le patron de Shift4, dans un communiqué de presse.
Shift4 vient aussi de mettre la main sur Finaro, un fournisseur de services de paiement opérant depuis 2007 et basé à Malte.
D’après la fintech, Finaro fournira « l’infrastructure mondiale et la technologie de pointe nécessaires pour mener les ambitions internationales de Shift4 afin d’offrir une expérience de commerce unifiée ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.