Siam Commercial Bank, la plus ancienne banque de Thaïlande vient d’acquérir une participation majoritaire dans la plateforme de crypto-monnaies locale Bitkub.
Mise à jour 29/08/2022 à 9h15 : Siam Commercial Bank a finalement abandonné son projet de rachat de Bitkub car l’exchange rencontre actuellement des « problèmes » d’ordre réglementaire.
Siam Commercial Bank a acquis une participation majoritaire (51%) dans Bitkub pour 17,8 milliards de bahts, soit plus de 500 millions de dollars. L’opération devrait être finalisée début 2022 après l’obtention du feu vert des autorités thaïlandaises.
Fondée à Bangkok en 2019, Bitkub propose une plateforme d’échange de crypto-monnaies réglementée par la Securities and Exchange Commission (SEC) de Thaïlande.
Avec plusieurs dizaines de milliards de dollars de volume de transaction enregistré depuis le début de l’année, Bitkub est aujourd’hui la plus importante crypto-bourse du pays d’Asie du Sud-Est en termes de volume.
Arthit Nanthawittaya, président de Siam Commercial Bank, a déclaré que « le secteur des actifs numériques avait connu une croissance rapide » et qu’il avait maintenant « une chance de se développer à long terme ».
Siam Commercial Bank n’est pas étrangère à ce nouvel écosystème. En début d’année, l’institution financière thaïlandaise a créé un fonds d’investissement nommé SCB 10X et doté de 50 millions de dollars qui investit dans des projets exploitant la technologie blockchain ou ayant émis des jetons numériques.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer