BanqueMarchésNewsStablecoin

Silvergate dévisse en bourse et reporte le lancement de son stablecoin

Suite à la publication de résultats trimestriels décevants, Silvergate Bank a dévissé de plus de 20% à la Bourse de New York. On apprend que la crypto-banque ne lancera pas son stablecoin en 2022.

 

Attendue pour cette année, la pièce numérique stable de Silvergate Bank, l’une des plus grandes banques spécialisées dans les actifs numériques aux États-Unis, ne verra finalement pas le jour en 2022.

La crypto-banque, qui rachetait la technologie du défunt Diem de Meta en février dernier, avait prévu de lancer son stablecoin adossé au billet vert cette année mais le projet semble aujourd’hui ralenti par les autorités de régulation américaines.

Silvergate travaille avec les régulateurs et les décideurs politiques pour assurer la conformité de son stablecoin […] Nous sommes toujours convaincus que nous sommes dans une meilleure position que toute autre banque pour lancer un dollar tokenisé et régulé sur la blockchain,” a indiqué Alan Lane, le président de Silvergate, lors du dernier appel aux résultats de l’entreprise.

Dans le même temps, la banque basée à San Diego a déclaré un bénéfice par action de 1,28 $ pour le trimestre, inférieur à l’estimation moyenne des analystes de 1,41 $, selon Bloomberg.

On apprend notamment que le nombre de clients crypto servis par l’entreprise a augmenté mais que les dépôts moyens de ces derniers sont tombés à 12 milliards de dollars, contre 13,8 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent.

L’action de Silvergate Bank (SI), qui a, à l’instar du Bitcoin, déjà perdu plus de la moitié de sa valeur cette année, a reculé de près de 23% mardi à la Bourse de New York à 54,71 dollars, suite à la publication des résultats de la banque.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr