News

La société blockchain R3 taille dans ses équipes

R3, une entreprise américaine qui développe des solutions blockchain pour les institutions financières, a licencié une partie de ses effectifs.

 

Pionnière dans la conception d’infrastructures blockchain pour les banques, R3 a annoncé en début de semaine rationaliser ses opérations et une suppression de postes, sans toutefois donner le nombre de personnes mises sur le carreau. La vague de licenciements intervient alors que l’entreprise cherche à préserver ses liquidités dans une période compliquée.

Une telle décision n’est pas propre à R3 ; cela reflète les tendances plus larges observées dans l’industrie de la tech mondiale en réponse à des conditions macroéconomiques difficiles. Cependant, il est important de noter que R3 reste dans une position robuste », a-t-elle écrit dans un article de blog.

D’après Bloomberg, R3 a licencié un peu plus de 20% de son personnel. Selon les données de Linkedin, elle emploie environ 500 personnes.

Les startups blockchain et crypto peinent cette année à trouver des financements et sont, pour beaucoup, contraintes de couper dans leurs effectifs pour perdurer. Elles ont levé 500 millions de dollars le mois dernier. Un niveau plus vu depuis janvier 2021.

Fondée en 2014, R3 a d’abord dirigé un consortium de grandes banques qui se concentrait sur la création de solutions blockchain. L’éditeur de la plateforme DLT Corda travaille aujourd’hui autour des CBDC et de la tokenisation.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr