GRIID, une firme américaine spécialisée dans le minage de bitcoins, fusionne avec le SPAC Adit EdTech Acquisition afin d’entrer sur la Bourse de New York.
D’après un communiqué de presse, suite à cette fusion, la valeur combinée des deux entreprises atteint désormais 3,3 milliards de dollars.
Fondée en 2018 dans l’Ohio, GRIID possède plusieurs centres crypto-miniers aux États-Unis. La société dispose actuellement d’environ 500 megawatts et compte en ajouter 700 supplémentaires d’ici 2024. Elle se targue d’utiliser uniquement des énergies vertes à travers son activité.
L’entité nouvellement créée opérera sous le nom de « GRIID Infrastructure Inc » et sera cotée sur le NYSE sous le code GRDI.
L’exploitation minière sans carbone est l’avenir de Bitcoin. La combinaison de GRIID avec des sources d’énergies à faible coût et sans carbone ainsi que d’un accès prioritaire aux ASICs de nouvelle génération les positionne pour générer une rentabilité et une croissance attrayantes, » a déclaré David Shrier, PDG d’Adit EdTech.
Très récemment, Blockchain.com a offert une facilité de crédit de 525 millions de dollars au mineur américain afin d’accélérer sa croissance.
Ce mois-ci, un autre mineur a fait son entrée en bourse via une fusion avec un SPAC. Il s’agit de Bitdeer, la firme de mining du populaire crypto-entrepreneur Jihan Wu.