Wyre permet désormais à ses clients de retirer seulement 90% de leur solde. Touchée par le bear market, l’entreprise spécialisée dans les paiements en cryptomonnaies pourrait bientôt déposer le bilan.
L’hiver crypto – couplé à l’échec de son rachat par Bolt en 2022 – semble avoir été fatal pour Wyre, une société fondée à San Francisco en 2013 qui propose des services fiat-crypto.
Ce weekend, sur Twitter, l’entreprise a annoncé modifier sa politique de retrait sur sa plateforme.
Bien que les clients puissent continuer à retirer leurs fonds, pour le moment, nous limitons les retraits à 90 % maximum des fonds actuellement sur chaque compte client, sous réserve des limites quotidiennes en vigueur », a-t-elle écrit.
Wyre a aussi indiqué explorer diverses « options stratégiques » afin de faire face à l’environnement actuel. Les cours des cryptomonnaies se sont effondrés l’an passé. Bitcoin a perdu plus de 60% de sa valeur. Le marché a en outre été impacté par de multiples faillites, dont celle de FTX en novembre dernier.
Wyre avait signé un accord dans le cadre d’une acquisition par Bolt au printemps 2022. La fintech américaine, qui aurait pu aider l’acteur de la crypto a résisté aux turbulences, a toutefois fait marche arrière à l’automne.
L’expert des crypto-paiements a également annoncé la nomination de Stephen Cheng en tant que PDG par intérim. Il remplace son ex CEO Yanni Giannaros qui occupe maintenant le poste de président.
Selon des sources citées par Axios, Wyre a récemment prévenu ses employés que la société pourrait mettre la clé sous la porte.
La semaine dernière, le populaire crypto-wallet Metamask supprimait l’extension Wyre de son agrégateur mobile.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.