News

La plateforme de crypto-paiements Wyre limite les retraits

Hiver
L'hiver crypto fait référence à une période prolongée de baisse ou de stagnation des cours et de sentiment négatif sur le marché des cryptomonnaies - Crédit : Shutterstock

Wyre permet désormais à ses clients de retirer seulement 90% de leur solde. Touchée par le bear market, l’entreprise spécialisée dans les paiements en cryptomonnaies pourrait bientôt déposer le bilan.

 

L’hiver crypto – couplé à l’échec de son rachat par Bolt en 2022 – semble avoir été fatal pour Wyre, une société fondée à San Francisco en 2013 qui propose des services fiat-crypto.

Ce weekend, sur Twitter, l’entreprise a annoncé modifier sa politique de retrait sur sa plateforme.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

Bien que les clients puissent continuer à retirer leurs fonds, pour le moment, nous limitons les retraits à 90 % maximum des fonds actuellement sur chaque compte client, sous réserve des limites quotidiennes en vigueur”, a-t-elle écrit.

Wyre a aussi indiqué explorer diverses « options stratégiques » afin de faire face à l’environnement actuel. Les cours des cryptomonnaies se sont effondrés l’an passé. Bitcoin a perdu plus de 60% de sa valeur. Le marché a en outre été impacté par de multiples faillites, dont celle de FTX en novembre dernier.

Wyre avait signé un accord dans le cadre d’une acquisition par Bolt au printemps 2022. La fintech américaine, qui aurait pu aider l’acteur de la crypto a résisté aux turbulences, a toutefois fait marche arrière à l’automne.

L’expert des crypto-paiements a également annoncé la nomination de Stephen Cheng en tant que PDG par intérim. Il remplace son ex CEO Yanni Giannaros qui occupe maintenant le poste de président.

Selon des sources citées par Axios, Wyre a récemment prévenu ses employés que la société pourrait mettre la clé sous la porte.

La semaine dernière, le populaire crypto-wallet Metamask supprimait l’extension Wyre de son agrégateur mobile.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr