News

La société de data blockchain Chainalysis coupe dans ses équipes

Chainalysis
Chainalysis

Chainalysis a licencié 150 employés, soit plus de 15% de ses effectifs. Le spécialiste des données blockchain souhaite se concentrer sur la rentabilité au détriment de l’hypercroissance.

 

Chainalysis a récemment mis sur le carreau 150 personnes alors que l’hiver crypto se poursuit, a signalé Forbes lundi. Les licenciements, annoncés en interne par la firme américaine valorisée 8,6 milliards de dollars l’an passé, représentent un peu plus de 15% du total de ses équipes.

Cette réorganisation reflète nos changements stratégiques en cours pour équilibrer nos aspirations de croissance. Nous allons nous concentrer sur la rentabilité et la maturité et veiller à être agiles à la lumière de l’évolution des forces du marché”, a écrit Madeleine Kennedy, vice-présidente des communications dans une note à destination des employés, affirmant que l’entreprise survivrait au bear market.

Chainalysis, qui avait déjà procédé à une première vague de licenciements dans le sillage de la chute des prix des cours des cryptomonnaies, a principalement réduit sa force de travail sur les segments marketing et commercial pour le secteur privé.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

« Le secteur public a encore beaucoup de chemin à parcourir pour créer un environnement sûr et réglementé. En plus des réglementations anti-blanchiment d’argent, de nombreuses autres questions réglementaires telles que la solidité prudentielle, la conduite du marché et la protection des consommateurs doivent encore être abordées », a fait savoir Kennedy.

Cet été, le géant de l’analyse blockchain a noué un partenariat avec le cabinet du Big Four Deloitte afin d’aider leurs clients respectifs à relever les défis de conformité autour des actifs numériques. Plus tôt cette année, il faisait l’acquisition du fournisseur de données blockchain Transpose.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram