Chainalysis a licencié 150 employés, soit plus de 15% de ses effectifs. Le spécialiste des données blockchain souhaite se concentrer sur la rentabilité au détriment de l’hypercroissance.
Chainalysis a récemment mis sur le carreau 150 personnes alors que l’hiver crypto se poursuit, a signalé Forbes lundi. Les licenciements, annoncés en interne par la firme américaine valorisée 8,6 milliards de dollars l’an passé, représentent un peu plus de 15% du total de ses équipes.
Cette réorganisation reflète nos changements stratégiques en cours pour équilibrer nos aspirations de croissance. Nous allons nous concentrer sur la rentabilité et la maturité et veiller à être agiles à la lumière de l’évolution des forces du marché”, a écrit Madeleine Kennedy, vice-présidente des communications dans une note à destination des employés, affirmant que l’entreprise survivrait au bear market.
Chainalysis, qui avait déjà procédé à une première vague de licenciements dans le sillage de la chute des prix des cours des cryptomonnaies, a principalement réduit sa force de travail sur les segments marketing et commercial pour le secteur privé.
« Le secteur public a encore beaucoup de chemin à parcourir pour créer un environnement sûr et réglementé. En plus des réglementations anti-blanchiment d’argent, de nombreuses autres questions réglementaires telles que la solidité prudentielle, la conduite du marché et la protection des consommateurs doivent encore être abordées », a fait savoir Kennedy.
Cet été, le géant de l’analyse blockchain a noué un partenariat avec le cabinet du Big Four Deloitte afin d’aider leurs clients respectifs à relever les défis de conformité autour des actifs numériques. Plus tôt cette année, il faisait l’acquisition du fournisseur de données blockchain Transpose.