Levées de fonds et AquisitionsNews

Chainalysis valorisée 8,6 milliards de dollars après sa série F

Chainalysis
Chainalysis

La société d’analyse blockchain Chainalysis a levé 170 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série F qui propulse sa valorisation à 8,6 milliards de dollars.

 

Chainalysis, une firme fondée en 2014 à New York qui fournit des services – à destination des gouvernements, banques et entreprises – visant notamment à prévenir la fraude et le blanchiment d’argent sur le marché crypto, vient de boucler un tour de table de 170 millions de dollars dirigé par le fonds singapourien GIC, signale TheInformation.

La série F de Chainalysis intervient moins d’un an après la précédente levée de fonds de la société américaine qui collectait 100 millions de dollars auprès de Coatue et d’autres en juin 2021. Au total, l’entreprise blockchain a levé plus de 500 millions de dollars, selon les données fournies par Crunchbase.

En début d’année, une enquête de presse assistée par Chainalysis suggérait que l’ex PDG de TenX était responsable du vol en 2016 de millions d’ethers sur The DAO.

Plus récemment, Chainalysis a commencé à offrir plusieurs outils permettant aux entités décentralisées : DEX, protocoles DeFi et DAO à respecter les sanctions mises en place contre la Russie.

Au cours de la dernière année, l’industrie des cryptomonnaies a traversé le courant dominant de la finance qui a assisté à l’entrée des institutions financières dans ce marché, et de nouvelles technologies telles que les NFT qui ont perturbé les marchés traditionnels […] Nos partenaires du GIC sont convaincus de la puissance de la plateforme de données de Chainalysis, ainsi que de notre réseau de clients, de la force de notre équipe de dirigeants et des opportunités de marché qui s’offrent à nous. Je suis ravi d’approfondir nos relations avec leur équipe, en particulier dans un contexte où nous développons nos activités dans l’Asie-Pacifique,” a commenté Michael Gronager, cofondateur et PDG de Chainalysis, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Article édité le 12/05/2021 à 14h47 : Ajout du commentaire du cofondateur de Chainalysis.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.