Levées de fonds et AquisitionsNewsSolana (SOL)

Solana, Lightspeed et FTX investissent dans le crypto-gaming

Credit : Shutterstock

Dans la lignée du succès des jeux sous blockchain, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners et FTX ont lancé un fonds de 100 millions de dollars et réalisé un premier investissement.

 

Financer des jeux vidéo nouvelle génération

Solana Ventures est la branche d’investissement stratégique de Solana. Désormais associée à Lightspeed et à la crypto-bourse FTX, l’entreprise espère soutenir le développement des jeux « nouvelle génération ».

Vendredi, les trois entreprises ont annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars. L’objectif ? Financer des startups, des studios de jeux, des entreprises technologiques et d’autres projets spécialisés dans la création et le développement de jeux Web 3.0.

Le Web 2.0 fait référence à la version de l’internet que la plupart d’entre nous connaissent. L’objectif du Web 3.0 est de proposer une plateforme axée sur les données. Autrement dit, un Web sémantique plus intelligent et ouvert.

La décentralisation étant l’une des principales propriétés de ce nouvel internet, les cryptomonnaies et la blockchain y détiennent une place centrale.

Une ambition qui s’inscrit dans un contexte favorable pour le marché du jeu vidéo. D’après Newzoo, d’ici 2024, le marché mondial du jeu générera environ 218,7 milliards de dollars de revenus. Selon son rapport, il devrait doubler au cours des deux prochaines années.

Un premier investissement

Parmi les bénéficiaires du projet, on retrouve Faraways. Le studio de jeux spécialisé dans le crypto gaming a reçu le premier investissement de l’alliance Solana, Lightspeed et FTX. Les 21 millions de dollars en question permettront à la start-up de lancer son jeu « Mini Royale: Nations ».

En exploitant la blockchain Solana, Faraways profite des avantages des économies ouvertes et dirigées par les joueurs eux-mêmes. Le studio de jeu espère ainsi créer la nouvelle génération de jeux Web 3.0.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Anaelle Lucina