EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

La crypto-bourse FTX désormais valorisée à 25 milliards de dollars

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX a annoncé une nouvelle levée de fonds de 420 millions de dollars, portant la valorisation de l’entreprise à 25 milliards de dollars.

 

Selon un communiqué de presse, FTX Trading vient de clôturer un tour de financement de série B-1 d’un montant de 420 millions de dollars.

Plus d’une cinquantaine d’investisseurs ont participé à la collecte de fonds. On compte notamment la participation du fonds souverain singapourien Temasek et celles de populaires sociétés de capital risque comme Sequoia Capital, Tiger Global ou encore Ribbit Capital.

Ce nouveau tour de financement pour FTX intervient seulement 3 mois après sa précédente levée de fonds où la crypto-bourse avait obtenu 900 millions de dollars.

Pour cette ronde, nous avons capitalisé sur nos progrès et avons pu nous associer à des investisseurs qui donnent la priorité au positionnement de FTX comme l’échangeur de crypto-monnaies le plus transparent et conforme au monde,” a déclaré Sam Bankman-Fried, PDG de FTX.

FTX utilisera le financement afin d’élargir sa gamme de produits à travers des actions, marchés de prédiction et NFT. En outre, l’entreprise compte effectuer de futurs investissements stratégiques. Le mois dernier, elle rachetait LedgerX, une plateforme de produits dérivés axés crypto.

Depuis l’été 2021, FTX a déménagé son siège de Hong Kong vers les Bahamas. Sa filiale américaine, FTX US, a récemment présenté une place de marché pour les non fongibles tokens (NFT).

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr