La fondation Solana a présenté les « extensions de tokens », apportant des fonctionnalités supplémentaires aux jetons SPL sur son réseau.
Ce mercredi, Solana Foundation a annoncé le lancement de la solution « Token extensions » afin d’offrir des fonctionnalités de jetons « avancées et prêtes à l’emploi » pour les entreprises et développeurs.
Les extensions de jetons s’appuient sur les caractéristiques qui font de Solana la destination idéale pour les développeurs. Solana est le premier réseau à proposer ce niveau d’expérience intégrée […] Nous voyons déjà le potentiel en utilisant des extensions de jetons via des déploiements de certains des noms les plus connus de la crypto », a clamé Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana.
Plusieurs grands acteurs de la crypto exploitent en effet la solution depuis un certain temps, dont Paxos pour émettre des stablecoins sur Solana.
Les extensions de jetons ont été conçues en particulier pour les stablecoins mais aussi les RWA et les paiements. Elles incluent diverses fonctionnalités comme les « Transfer hooks », qui donnent aux émetteurs de jetons le contrôle sur la façon dont les jetons et les utilisateurs interagissent, ou encore les « Confidential transfers », qui partagent publiquement la source, la destination et le type de jeton, mais utilisent des preuves ZK pour crypter le montant du transfert.
Un nombre croissant d’entreprises veulent s’assurer qu’elles peuvent adopter la technologie blockchain d’une manière responsable qui adhère à leurs processus de conformité internes. L’un des nombreux avantages des extensions de jetons est qu’elles simplifient ces processus », a expliqué Amira Valliani de la fondation Solana.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram