Solal Tech, une solution juridique et technologique permettant de transmettre et léguer des biens et actifs numériques, y compris des cryptomonnaies, boucle une levée de fonds de 860 000€.
Ce mardi, le français Solal Tech annonce un tour de financement de 860 000 euros dirigé par le fonds grenoblois ML Invest-1. On compte aussi la participation de BPI, CIC Innovation, BNP Innovation et celle d’investisseurs providentiels non cités.
Avec sa plateforme de transmission de patrimoine numérique dont le lancement est prévu d’ici la fin de l’année, Solal Tech offre la possibilité de « gérer et léguer son identité numérique » comme des comptes de réseaux sociaux, des portefeuilles de crypto-monnaies ou encore des adresses e-mail.
La jeune pousse, fondée à Annecy par Flora Minaire et incubée au sein de l’accélérateur Village by CA des Savoie, explique répertorier et sauvegarder de façon sécurisée des actifs et biens numériques, qui seront « ensuite transmis, en toute légalité, grâce à un notaire partenaire ».
À terme, nous souhaitons devenir le leader européen de la transmission du patrimoine numérique, » a clamé Flora Minaire, la fondatrice et PDG de la Solal Tech, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Solal Tech utilisera ce financement pour gonfler ses effectifs et finaliser le lancement de sa plateforme.
Pour Benoit Senellart, la proposition de valeur de Solal Tech est « unique pour les notaires ». Le start-up manager au Village by CA des Savoie se dit « convaincu » que la solution « impactera significativement le secteur du notariat ».
Au regard de leur démocratisation, les crypto-monnaies sont désormais considérées comme un patrimoine à part entière. Au même titre que les biens immobiliers, les bijoux et autres voitures de collection.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.