Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste des ZK rollups Sovereign lève 7,4 millions de dollars

sovereign logo
Crédit : Sovereign

Sovereign Labs, une startup qui développe un kit de développement dédié aux Zero-Knowledge rollups, vient de collecter 7,4 millions de dollars auprès de Haun Ventures et d’autres.

 

D’après Sovereign Labs, les Zero-Knowledge rollups (ZK rollups) sont la meilleure solution de mise à l’échelle pour les blockchain L1.

La jeune pousse estime néanmoins que le déploiement de ZK rollups est aujourd’hui encore très fastidieux et compliqué. Elle travaille sur un kit de développement nommé SDK Sovereign et permettant aux développeurs d’exploiter plus facilement ce type de solution de scalabilité.

Et son SDK a séduit plusieurs grands investisseurs de l’écosystème. Lundi, Sovereign Labs a annoncé avoir bouclé un tour de table de 7,4 millions de dollars dirigé par Haun Ventures avec la participation de Robot Ventures, Maven 11 ou encore 1KX.

« Les ZK rollups doivent être accessibles aux développeurs qui ne sont pas des ingénieurs experts en protocole. Avec Sovereign SDK, ce sera enfin le cas […] Notre objectif est de permettre à tous les développeurs de déployer des ZK rollups parfaitement interopérables et évolutifs pouvant s’exécuter sur n’importe quelle blockchain », explique la startup dans un article de blog.

Il existe deux types de rollups permettant de réduire les frais de transactions sur une blockchain : les ZK rollups et les Optimistic rollups. Si ces derniers sont moins complexes à déployer, les ZK Rollups, basés sur des protocoles de preuve à divulgation nulle de connaissance, offrent plusieurs avantages notamment en termes de vitesse et de sécurité.

Le SDK Sovereign vise à faire pour les ZK rollups ce que le SDK Cosmos a fait pour les blockchain de couche 1″

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr