News

Square Enix, dernier validateur sur la blockchain Oasys

Crédit : Shutterstock

L’éditeur de Final Fantasy Square Enix rejoint Sega, Ubisoft et Bandai Namco en tant que validateur de nœuds sur Oasys, une blockchain PoS spécialisée dans le gaming.

 

Ce lundi, l’équipe derrière le réseau Oasys annonce que Square Enix, la société nipponne éditrice des licences à succès Tomb Raider et Final Fantasy, est devenu le 21ème et dernier validateur de nœuds sur sa blockchain.

Dans le cadre de cette initiative, Square Enix et Oasys exploreront la faisabilité d’exploiter les contributions des utilisateurs dans le développement et de nouveaux jeux sur la blockchain Oasys, » peut-on lire dans un article de blog.

Basée sur un mécanisme de validation proof-of-stake et axée gaming, Oasys comptait déjà de grands éditeurs de jeux vidéo comme Bandai Namco Research, SEGA, Ubisoft, Netmarble ou encore Yield Guild Games en tant que validateur sur son réseau. La blockchain souhaite offrir un écosystème permettant aux développeurs de créer et lancer des titres Web3.

Début 2022, Square Enix dévoilait son intérêt pour le Web3 et ses technologies associées : crypto, blockchain, nft, métavese… Au printemps, l’entreprise japonaise cédait ses studios créateurs des franchises Tomb Raider et Deus Ex pour 300 millions de dollars afin d’investir dans « la blockchain, l’IA et le cloud ». Elle rejoignait en outre le métaverse de The Sandbox avec son jeu Dungeon Siege.

Daiki Moriyama, directeur chez Oasys, s’est félicité de l’arrivée de Square Enix en tant que validateur. « Cela nous aide à accélérer notre mission collective d’apporter le gaming blockchain au plus grand nombre », a-t-il déclaré.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr