Binance supprimera les paires et produits liés au jeton BUSD en décembre. Le stablecoin émis par Paxos est à l’arrêt forcé depuis près d’un an à la demande des autorités américaines.
Binance a annoncé mercredi que le stablecoin BUSD disparaitrait prochainement de ses services.
Comme Paxos a arrêté la création de nouveaux BUSD, Binance cessera de prendre en charge les produits BUSD le 15 décembre 2023″, a écrit l’entreprise sur son blog.
Le numéro 1 du crypto-trading invite ses clients à retirer ou convertir leurs BUSD avant la date butoir. A noter que les multiples paires BUSD proposées par l’exchange seront progressivement supprimées à partir du 11 décembre.
Les utilisateurs peuvent échanger leur solde BUSD contre des FDUSD sans frais, ou convertir leur solde BUSD en FDUSD sur Binance Convert à un taux de conversion de 1:1 sans frais », peut-on lire dans son article.
Fin décembre, les retraits en BUSD ne seront plus possible et tous les soldes en BUSD seront automatiquement convertis en FDUSD. Les personnes basées au Japon, France, Italie, Pologne et Kazakhstan ne sont pas concernés par cette conversion automatique.
In accordance with past communications, #Binance will cease support for BUSD products starting on December 15, 2023.
Users may trade or convert their BUSD balances for $FDUSD at zero trading fees.
Full details here 👇https://t.co/usRi09uOhi
— Binance (@binance) November 29, 2023
En septembre, Binance poussait déjà ses clients à convertir leurs BUSD en FDUSD. Lancé en juin par la firme hongkongaise First Digital sur Ethereum et BNB Chain, FDUSD est un stablecoin également adossé au billet vert.
Depuis février 2023, les autorités américaines ont interdit à Paxos, le partenaire de Binance sur le BUSD, d’émettre de nouvelles pièces numériques.
Récemment, Binance a plaidé coupable dans le cadre d’une affaire pénale aux US. La plus grande bourse crypto au monde a été condamné à payer une amende de 4,3 milliards de dollars. Son PDG-fondateur Changpeng Zhao a démissionné et risque une peine de prison.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram