DeFiMarchésNewsStablecoin

Le stablecoin GHO sous 1 dollar depuis son lancement

Aave

GHO se négocie depuis ses débuts sous 1 dollar. Le fondateur d’Aave n’est pas préoccupé et estime que le stablecoin décentralisé, dont l’offre dépasse désormais 20 millions de dollars, retrouvera son ancrage au fil du temps.

 

Le stablecoin GHO lancé par Aave mi-juillet a très rapidement décroché du dollar et s’échange entre 0,99 et 0,96 dollar depuis lors, soit avec une remise allant jusqu’à 4%.

Prix du GHO – tokenlogic

Le market cap du token censé être stable a parallèlement et progressivement grimpé à plus de 20 millions de dollars en un peu plus d’un mois.

Données Gho – Dune

Interrogé plus tôt ce mois-ci sur le depeg du GHO, le fondateur et chef d’Aave Compagnies, Stani Kulechov, a déclaré que le stablecoin était encore jeune et que l’ancrage n’était « pour le moment pas une préoccupation pour la DAO ».

GHO se comporte comme on pouvait s’y attendre en tant que nouveau stablecoin dont la liquidité continue de croître quotidiennement. Au fur et à mesure que GHO sera accepté dans différents protocoles à travers l’écosystème et utilisé pour les paiements, cela aura également un effet stabilisateur », a-t-il dit sur The Defiant.

Kulechov a ajouté que la DAO avait choisi un taux d’emprunt relativement bas (1,51%) pour GHO afin « d’encourager la croissance et l’utilité pour les emprunteurs de se convertir à l’actif natif Aave à moindre coût ».

Pour pallier au problème, Aave Compagnie développe aussi un module de stabilité similaire à celui utilisé par le stablecoin DAI. La solution permettra ainsi aux utilisateurs d’échanger d’autres stablecoins avec GHO sur une base de 1:1.

Le GSM est un mécanisme de stabilité de peg inspiré du PSM de MakerDAO conçu pour échanger entre deux jetons selon un rapport prédéfini », peut-on lire sur forum de gouvernance.

La DAO approuvait l’idée le mois dernier dans un vote de type Temp Check. Après une série d’audits, un vote sera de nouveau organisé pour le déploiement du module.


La garantie du GHO est aujourd’hui composée en grande majorité de wstETH (31%) WETH (28%), WBTC (17%), USDC (8%), rETH (4%) et AAVE (3,2%).

Ce weekend, Aave a voté en faveur d’une activation de son protocole de lending sur Base, le layer2 de l’exchange Coinbase.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr