Levées de fonds et AquisitionsNews

Stacked annonce une levée de fonds de 35 millions de dollars

Crédit : Stacked

Désireuse de soutenir sa croissance et -de facto – développer de nouveaux outils pour ses utilisateurs, la plateforme américaine Stacked, dédiée aux investisseurs particuliers en crypto-actifs, vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars.

 

Stacked continue de déployer ses ailes et d’étendre son horizon. Après une première levée de fonds d’un montant relativement modeste d’un million de dollars en septembre 2020 – alors qu’elle n’avait que quelques mois d’existence- la plateforme, dévolue aux investisseurs particuliers en crypto-actifs et fondée à Chicago en avril 2020 vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds en série A d’un montant de 35 millions de dollars. Un tour de table mené par Alameda Research, un fonds d’investissement spécialisé dans les cryptomonnaies (et accessoirement détenu par le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried) qui gère à ce jour plus d’un milliard de dollars d’actifs numériques.

Une levée de fonds à laquelle ont également contribué, dans une moindre mesure, Fidelity International Strategic Ventures, DRW Venture Capital, Alumni Ventures et Jump Capital. Une manne bienvenue pour Stacked qui envisage de « doubler ses effectifs » composés actuellement d’une quarantaine d’employés dans un horizon compris « entre six et huit mois » mais aussi de poser les jalons d’une véritable « stratégie marketing », selon les dires de son cofondateur Joël Birch.

« Jusqu’à présent, Stacked est parvenu à développer et promouvoir son activité sans dépenses marketing formelles. Dans un avenir relativement proche, nous allons continuer d’étoffer notre plateforme en proposant aux utilisateurs des produits davantage structurés comme des portefeuilles d’actifs ajustés en fonction du risque », abonde Joël Birch dans les colonnes de TechCrunch.

La notion de risque est particulièrement prégnante au sein de l’offre de la plateforme dans la mesure où elle propose une gamme de portefeuilles prédéfinis baptisés « Stacks » – d’où son appellation éponyme – auxquels elle attribue un score de risque en adéquation avec les velléités d’investissements de ses utilisateurs.

Dans les « prochaines semaines » dixit son cofondateur, la société, qui se finance en prélevant un pourcentage sur chacune des transactions, prévoit également de lancer une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de copier n’importe quel « Stack » en tant que modèle et de le personnaliser en effectuant des modifications directes.

Pour ce faire nous associons notre expertise aux plateformes transactionnelles les plus sûres et les plus réputées de l’écosytème crypto comme FTX, Coinbase ou encore Binance« , complète Joël Birch.

Un gage de respectabilité renforcée par l’acquisition récente – à l’été 2021- du statut de Conseiller en investissement enregistré (RIA) délivré par la puissante SEC (Securities & Exchange Commission) considérée comme le gendarme américain des marchés financiers, l’équivalent de l’AMF dans l’Hexagone.

« La mise sur orbite de la fusée Stacked » s’avère d’autant plus prometteuse quand on sait que son cofondateur a entendu parler, pour la première fois, du Bitcoin seulement en 2015 et abandonné l’université à trois reprises avant de rencontrer l’autre cofondateur de Stacked, Stephen Beavis « Le reste appartient à l’histoire ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.