Le Stade Toulousain fait son entrée dans les NFT. Le club de rugby veut utiliser les jetons non fongibles pour « enrichir sa relation » avec sa communauté. Il s’est tourné vers la technologie de la startup Arianee.
Alors que les aficionados de rugby ont déjà la plateforme Fanlivecards pour échanger des cartes NFT, le Stade Toulousain annonce le lancement d’une collection de jetons non fongibles mise sur orbite grâce à la technologie de la jeune pousse parisienne Arianee.
Avec sa collection, le célèbre club de rugby basé à Toulouse souhaite développer sa relation avec sa communauté de supporters en France et à l’étranger.
Dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr, on apprend que 18 754 NFT de la saison 2021-2022 seront gratuitement distribués aux abonnés puis aux supporters à l’occasion du match du 5 juin 2022 et que les détenteurs de ce NFT pourront ensuite gagner, mais aussi acheter, l’un des 1 907 NFT Premium – en référence à la date de création du club – donnant accès à des « produits et expériences exclusives ».
Ces NFT Premium pourront ainsi être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants étant réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club. Ils permettront notamment de recevoir une écharpe personnalisée et nominative et d’adresser des messages de soutien aux joueurs par le biais d’écrans présents dans les vestiaires.
C’est dans la nature du Stade Toulousain d’être précurseur et d’ouvrir la voie. Le web3 pose de nombreuses questions et cette première expérimentation va nous permettre d’apprendre afin de ne pas manquer cette révolution majeure. C’est pourquoi nous avons pensé un dispositif complet, accessible à tous et à très forte valeur ajoutée pour nos supporters », a commenté Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.
Pour Pierre-Nicolas Hurstel, cofondateur d’Arianee, la plateforme de l’entreprise permet aux marques de « déployer et maîtriser leurs expériences web3 ».
« Notre technologie est aujourd’hui utilisée par des marques leaders dans leur catégorie. Le leadership et la force de la marque Stade Toulousain, dans le rugby mondial et plus largement dans le sport, ont donc rendu naturel cette collaboration. Nos solutions clés en main mais également l’accompagnement de Horrea nous ont permis de mettre en œuvre très rapidement cette première incursion dans le web3 », a-t-il ajouté.
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