NewsNFT

Starbucks va se lancer dans les NFT cette année

Starbucks
Crédit : Shutterstock

Starbucks prévoit de se lancer dans les jetons non fongibles. Le patron de la chaine de cafés américaine a déclaré que l’entreprise entrerait dans le secteur NFT avant la fin de l’année.

 

En début de semaine, lors d’une réunion syndicale, le PDG de Starbucks, Howard Schultz, a abordé le sujet des NFT, demandant aux participants s’ils avaient déjà investi dans ces jetons, rapporte Vice. Dans le public tout sourire suite à l’annonce, une seule personne a déclaré avoir acheté des tokens non fongibles.

Schultz a ensuite affirmé que dans « les entreprises, les marques, les célébrités, les influenceurs, qui essaient de créer une plateforme et une entreprise numériques NFT », il n’y en avait aucune qui « possède le trésor d’actifs de Starbucks, des objets de collection ».

Alors, voici le secret : quelque temps avant la fin de cette année civile, nous serons dans le secteur NFT,” a-t-il ajouté.

Dans le même temps, Starbucks a publié un communiqué sur son site web mentionnant « l’innovation numérique grâce aux NFT », sans plus de précision.

Les NFT ne seraient pas la première incursion de firme américaine dans le Web3. En 2018, elle s’associait à la crypto-startup Bakkt pour lancer un portefeuille numérique, qui a finalement vu le jour seulement l’an dernier.

L’annonce intervient alors que Starbucks est en pleine vague syndicale et a récemment suspendu ses rachats d’actions.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr