BlockchainLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

La startup de gaming blockchain Forte lève 725M$

Credit : Shutterstock

L’entreprise spécialisée dans le gaming blockchain Forte a collecté 725 millions de dollars auprès de Sea Capital, a16z, Solana Ventures et d’autres.

 

Selon un communiqué de presse, les sociétés de capital risque Sea Capital et Kora Management ont dirigé le tour de financement de série B de Forte, un fournisseur de solutions blockchain à destination des éditeurs de jeux vidéo.

On compte aussi la participation d’importants acteurs de l’écosystème crypto comme Cosmos, Polygon Studios ou encore Solana Ventures mais également celle des firmes d’investissement Andreessen Horowitz et Tiger Global. En outre, plusieurs éditeurs de jeux, tels que Amonica Brands et Playstudios, ont également pris part à la levée de fonds.

Fondée en 2019 à San Francisco, Forte développe une plateforme permettant d’intégrer la blockchain dans des divertissements. Sa solution offre aussi la possibilité de créer des économies basées sur les non fongibles tokens (NFT) et de disposer d’infrastructures de paiement.

La jeune pousse américaine, qui avait déjà collecté 185 millions de dollars lors de son tour de financement de série A en mai dernier, utilisera ce nouveau financement pour accélérer le développement de sa plateforme blockchain et attirer davantage de développeurs de jeux.

Nous pensons que nous sommes à la pointe d’une nouvelle vague technologique. Le gaming blockchain sera encore plus important que tous les changements que nous avons vus auparavant. La mission de Forte est de préparer tous les développeurs de jeux, petits et grands,” a commenté le cofondateur de Forte, Josh Williams.

Forte a pour le moment séduit plus de 40 éditeurs de jeux vidéo qui rassemblent, au total, plus de 15 millions de gamers sur leurs titres blockchain.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr