Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup Web3 Lifeform annonce une série B menée par IDG Capital

lifeform

Lifeform, une entreprise qui propose des identités numériques décentralisées prenant la forme d’« humains virtuels hyperréalistes en 3D », a clôturé un tour de financement de série B dirigé par IDG Capital.

 

Ce lundi, Lifeform a déclaré avoir bouclé une série B dont le montant n’a pas été dévoilé et qui permet à la jeune pousse de voir sa valorisation s’envoler à près de 300 millions de dollars, selon l’annonce.

Mené par le VC d’origine américaine et désormais basée à Pékin IDG Capital, le tour de table fait suite à une précédente série A de 5 millions de dollars à une valorisation de 95 millions de dollars. Les capitaux nouvellement levés permettront à Lifeform de « développer et étendre son écosystème ».

IDG Capital sera profondément impliqué dans la co-construction d’un monde citoyen numérique et fournira des partenariats plus écologiques pour Lifeform. En collaboration avec les utilisateurs, Lifeform se développera dans divers scénarios tels que GameFi et des conférences métavers, pour créer un multivers passionnant », a tweeté Lifeform.

Lancé en 2021, le projet d’avatars NFT Lifeform est basé sur BNB Chain et également soutenu par Binance Labs, la branche d’investissement du géant Binance.

« Construisez des humains virtuels hyperréalistes en 3D. Connectez votre avatar à n’importe quelle application. Utilisez vos humains virtuels sur la plupart des plateformes telles que Google Meet, Zoom, Tiktok, Discord, etc. Les humains virtuels peuvent être utilisés dans le métaverse comme des avatars dynamiques 3D, redéfinissant l’identité des citoyens numériques », peut-on lire sur le site internet de Lifeform.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr