Le fournisseur d’ETP crypto suisse 21Shares débarque sur le marché américain avec le lancement de deux fonds indiciels qui suivent la valeur des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation.
Alors que le marché crypto a connu de fortes turbulences depuis l’automne dernier et que Bitcoin a depuis perdu la moitié de sa valeur, 21Shares accélère son développement et met sur orbite ses premiers fonds indiciels aux États-Unis offrant une exposition aux actifs numériques.
Selon un communiqué de presse, le 21Shares Crypto Basket 10 Index Fund et le 21Shares Crypto Mid-Cap Index Fund chercheront à suivre respectivement la performance du Vinter 21Shares Crypto Basket 10 US Index et Vinter 21Shares Crypto Mid-Cap US Index. Des indices composés de « plusieurs des plus grandes crypto-monnaies au monde par capitalisation boursière ».
21Shares a construit un portefeuille de produits crypto mondialement reconnu au cours des quatre dernières années. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’élargir l’accès à notre marque réputée et éprouvée avec notre lancement sur le marché américain », a déclaré Hany Rashwan, PDG et cofondateur de 21Shares.
Le mois dernier, 21Shares, qui propose déjà une myriade d’ETP sur des cryptomonnaies en Europe, lançait, en collaboration avec ByteTree Asset Management, le premier produit négocié en bourse européen combinant Bitcoin et or avec l’ambition d’offrir la double perspective de rendements à long terme et de protection contre l’inflation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.