Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Swan Bitcoin lève 40M$ et part à la conquête des institutionnels

Crédit : Shutterstock

Swan Bitcoin a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars. L’entreprise de services d’investissement Bitcoin déploie une nouvelle offre à destination des institutionnels.

 

Ce jeudi, Swan Bitcoin a révélé avoir levé 40 millions de dollars en capital risque en 2023 et annoncé le lancement d’une nouvelle branche dédiée aux investisseurs institutionnels.

Baptisée Swan Institutional, l’unité offrira dès la semaine prochaine des produits pour les zinzins tels que des services de prêts adossés à Bitcoin.

D’après Fortune, Swan a également collecté 125 millions de dollars cette année afin de réaliser ses propres investissements dans l’écosystème Bitcoin.

On apprend aussi que le broker travaille actuellement avec le célèbre dépositaire BitGo pour créer une coentreprise qui deviendrait « la première fiducie exclusivement Bitcoin aux États-Unis ».

Fondée en 2019, Swan propose une suite de services financiers autour de Bitcoin, incluant de l’achat, vente et conservation. La société basée à Los Angeles offre aussi des plans d’épargne automatisés. Elle levait 6 millions de dollars en série A fin 2021.

Alors que les cours des cryptomonnaies repartent à la hausse, le montant des tours de financement des startups de cet écosystème semblent parallèlement augmenter. Récemment, le pont Wormhole levait 225 millions de dollars à une valorisation de 2,5 milliards de dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr