Levées de fonds et AquisitionsNews

Taiko Labs lève 22M$ pour son ZK-EVM de type 1

Taiko

Taiko Labs, une startup qui construit un layer2 ZK-EVM équivalent à Ethereum, a collecté 22 millions de dollars auprès de Sequoia China, OKX, GSR et d’autres.

 

Fondée en 2022 à Hong Kong, Taiko Labs développe un ZK-EVM de type 1 visant à offrir une compatibilité maximale avec Ethereum. L’ambition : fournir aux développeurs une expérience comparable à celle sur la blockchain ETH.

Ce jeudi, la jeune pousse a déclaré avoir levé 22 millions de dollars dans le cadre de deux tours de financement distincts et menés respectivement par Sequoia China et Generative Ventures.

GSR Markets, IOSG Ventures, Kucoin Ventures, Mirana Ventures, OKX Ventures ou encore Token Bay Capital ont également pris part aux levées de fonds, selon le communiqué.

Grâce aux progrès récents des algorithmes ZKP, à l’accélération matérielle et à la recherche de pointe de l’industrie, nous pensons que nous sommes maintenant sur le point d’avoir un déploiement ZK équivalent à Ethereum véritablement décentralisé », a clamé Daniel Wang, le patron de l’entreprise.

Taiko Labs, qui estime qu’une expérience développeur équivalente à Ethereum est « primordiale » pour le succès d’une solution de couche 2, a parallèlement annoncé le lancement de la version alpha-3 testnet de son ZK-EVM.

« Cela marque une étape importante dans notre cheminement vers un ZK-EVM décentralisé équivalent à Ethereum. Ce testnet sera essentiel pour tester une grande partie de la conception et des composants du réseau », a écrit le l2 sur Twitter.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr