Taproot Wizards vient de collecter 7,5 millions de dollars. Le populaire projet Ordinals ambitionne de
rendre Bitcoin à nouveau magique .
Fondé dans le sillage du lancement du protocole Ordinals sur Bitcoin en début d’année, Taproot Wizards propose une collection de 2106 artefacts numériques uniques avec des visuels grossiers faits sur Paint et inspirés de la culture meme internet.
Le projet a révélé jeudi sur X avoir bouclé un tour de financement de 7,5 millions de dollars mené par Standard Crypto. L’opération inclut aussi la participation de Geometry, StarkWare, UTXO, Collider Ventures, Bitcoin Frontier Fund ou encore Newman Capital.
Aujourd’hui, nous annonçons un tour de table de 7,5 millions de dollars pour rendre Bitcoin à nouveau magique. Nous avons entendu parler du Bitcoin il y a 10 ans. Et NOUS SOMMES LÀ POUR LE RÉPARER. Notre mission est de repeupler le village sorcier de Bitcoin, vieux de 10 ans », a clamé Taproot Wizards.
Lancé en février 2023, Ordinals a fait resurgir un débat de longue date dans la communauté Bitcoin. Le protocole permet d’ajouter du texte ou des images à des satoshis, la plus petite unité sur Bitcoin, pour créer des artefacts numériques, s’apparentant à un nouveau genre de NFT.
Selon le fournisseur de données Dune, il y a aujourd’hui un peu plus de 40 millions d’inscriptions sur Ordinals. Le nombre d’inscriptions a fortement augmenté en avril dernier et est reparti à la hausse ce mois-ci suite au listing du jeton ORDI sur Binance, dont le prix a littéralement explosé.
Sur Techcrunch, le cofondateur de Taproot Wizards, Eric Wall, a indiqué que les capitaux levés seront mis à profit pour « reconstruire le village sorcier de Bitcoin » afin de rivaliser avec d’autres réseaux blockchain comme Solana et Ethereum.
Le mois dernier, OrdinalsBot, une plateforme facilitant l’utilisation du protocole Ordinals, a quant à bouclé un tour de financement de 1 million de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram