MarchésNews

Telegram se dote d’un wallet crypto, Toncoin (TON) grimpe

Crédit : Shutterstock

L’application de messagerie Telegram va offrir de manière native un portefeuille crypto basé sur le réseau TON et nommé TON Space. Le jeton Toncoin s’affiche en hausse.

 

Ce mercredi, à l’occasion de la conférence Token2049 à Hong Kong, Telegram Messenger et The Open Network (TON), la fondation qui a repris son projet blockchain avorté en 2020 suite à une plainte de la SEC, ont annoncé un partenariat visant à offrir un wallet crypto non dépositaire aux 800 millions d’utilisateurs de l’application de messagerie cryptée.

La mission de Telegram a toujours été de permettre la liberté d’expression, mais la parole est bien plus à l’ère du numérique. Nous pensons que les utilisateurs ont le droit de posséder leur identité et leurs actifs. Avec TON Space, les utilisateurs disposent désormais de la technologie pour rendre cela pratique », a clamé le directeur des investissements de Telegram.

Les projets construits sur TON pourront maintenant atteindre les utilisateurs de Telegram dans le cadre du « plus grand partenariat Web3/Web2 qui ait jamais existé », selon les mots de John Hyman.

Le portefeuille conçu par The Open Network était déjà proposé en tant que bot autonome. Il sera désormais accessible facilement pour tous les utilisateurs depuis les paramètres de l’application. Le déploiement de TON Space au niveau mondial – sauf aux US – est prévu pour novembre.

Le prix du jeton natif de TON, Toncoin, a augmenté dans le sillage de l’annonce, progressant de près de 15% sur 24 heures à environ 1,9 dollar. Son cours avait déjà enregistré une hausse notable ce mois-ci.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr