L’application de messagerie instantanée Telegram va partager ses revenus publicitaires avec les propriétaires de channels. Les paiements seront effectués exclusivement en Toncoin (TON).
Ce mercredi après-midi, Pavel Durov, le PDG-fondateur de Telegram, a annoncé, qu’à partir du mois prochain, les propriétaires de canaux Telegram seront récompensés pour leur travail avec la crypto affiliée à l’application, Toncoin (TON).
Les chaînes de diffusion sur Telegram génèrent 1 000 milliards de vues par mois. Actuellement, seulement 10 % de ces vues sont monétisées avec Telegram Ads, un outil de promotion conçu dans un souci de confidentialité. En mars, la plateforme publicitaire Telegram sera officiellement ouverte à tous les annonceurs dans près d’une centaine de nouveaux pays », a écrit le dirigeant.
Les détenteurs de chaînes dans ces pays recevront 50% des revenus générés par Telegram grâce à l’affichage de publicités sur leurs chaînes sous forme de Toncoin (TON).
« Cela créera un cercle vertueux dans lequel les créateurs de contenu pourront soit encaisser leurs Toncoins, soit les réinvestir dans la promotion et la mise à niveau de leurs chaînes », a ajouté Durov.
Plusieurs plateformes sociales partagent déjà leurs revenus publicitaires avec leurs utilisateurs. X, anciennement Twitter, a commencé à récompenser les créateurs de contenu l’an passé.
Suite à l’annonce de Telegram, le token Toncoin (TON) a enregistré une hausse soudaine de plus de 25%. Au moment de publier cet article, son prix reste en hausse de 17% sur 24 heures à 2,5 dollars.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram