News

Telegram tease un service d’enchères de pseudos à base de NFT

Crédit : Shutterstock

Pavel Durov, le patron de Telegram, souhaite faciliter la vente et le transfert de noms d’utilisateur sur son application grâce à des « contrats intelligents de type NFT ».

 

Lundi, le cofondateur et directeur de Telegram a déclaré être « vraiment impressionné » par la vente aux enchères menée par TON pour leurs noms de domaine. On apprend que Wallet.ton a notamment trouvé preneur pour 215 250 Toncoin, soit un peu plus de 250 000 dollars.

Si TON a pu obtenir ces résultats, imaginez le succès que pourrait avoir Telegram avec ses 700 millions d’utilisateurs si nous mettions aux enchères des noms d’utilisateur, des liens de groupe et de chaîne. En plus des millions d’adresses t.me accrocheuses comme @storm ou @royal, tous les noms d’utilisateur à quatre lettres pourraient être mis en vente », a-t-il écrit dans un post Telegram.

Selon le dirigeant, les détenteurs de noms d’utilisateur pourraient les transférer en tirant parti de la propriété sécurisée de la blockchain via des « contrats intelligents de type NFT » et une plateforme dédiée.

En outre, d’autres éléments de l’écosystème Telegram, comme des emojis, pourraient également être intégrés à ce nouveau marché.

Suite à l’annonce de Durov, le cours du Toncoin (TON) a bondi de plus de 17% et évolue actuellement autour de 1,32 dollar.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr