Le réseau social chinois a présenté TikTok Top Moments, une collection de NFT créée en collaboration avec ses meilleurs créateurs de contenu.
Dans un article de blog, TikTok a dévoilé la liste des tiktokeurs sélectionnés pour la création de sa future collection de tokens non fongibles (NFT) sur le réseau Ethereum.
Parmi eux, on retrouve le rappeur Lil Nas X, la célèbre tiktokeuse Brittany Broski ou encore la chanteuse Bella Poarch, qui doit son succès à l’application mobile chinoise.
Inspirés par la créativité et l’innovation de la communauté des créateurs TikTok, nous explorons le monde des NFT en tant que nouvel outil d’autonomisation des créateurs. Aujourd’hui, nous annonçons notre toute première collection NFT, » écrit TikTok.
Basés sur Ethereum et alimentés par Immutable X, les NFT seront conçus grâce à l’aide de plusieurs spécialistes du secteur tels que Coin Artist, x0r ou RTFKT.
On apprend que les revenus générés par la vente des NFT, qui aura lieu le 6 octobre prochain, seront « en grande partie » reversés aux créateurs et aux artistes NFT impliqués, permettant ainsi aux fans de soutenir leurs tiktokeurs favoris.
Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs, TikTok semble aujourd’hui s’intéresser de plus en plus à la technologie blockchain et ses possibilités. En août dernier, le réseau annonçait aussi un partenariat avec la plateforme blockchain Audius.