NewsRegulation

Le Trésor US inflige une amende à la crypto-bourse Poloniex

Poloniex
Poloniex

Accusée d’avoir violé des sanctions, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Poloniex a accepté de payer une amende de 7,5 millions de dollars pour régler les poursuites.

 

L’Office of Foreign Assets Control du Département du Trésor des États-Unis a annoncé lundi avoir infligé une amende de 7,5 millions de dollars à Poloniex, un exchange crypto soutenu par Justin Sun.

L’organisme de contrôle financier américain reproche à Poloniex d’avoir violé des sanctions contre la Crimée, Cuba, l’Iran, le Soudan et la Syrie.

Entre 2014 et 2019, Poloniex a permis à des clients apparemment situés dans des juridictions sanctionnées de s’engager dans des transactions en ligne liées aux actifs numériques – consistant en des transactions, des dépôts et des retraits – d’une valeur combinée de plus de 15 millions de dollars », a expliqué le régulateur, précisant que l’entreprise était consciente de ces violations.

Fondée en 2014, Poloniex a été acquise par Circle en 2018 puis a finalement été très vite rachetée en 2019 par Polo Digital Assets, une entité dirigée par l’entrepreneur crypto controversé Justin Sun.

En décembre, Poloniex annonçait un partenariat stratégique avec Huobi. Plus tôt en 2022, Sun déclarait que les 2 bourses pourraient fusionner.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.