Les mauvaises nouvelles dans la crypto et la TradFi ont eu un fort impact sur le cours du jeton HT de l’exchange Huobi. Son principal actionnaire, Justin Sun, est intervenu en alimentant un fonds de liquidité.
La tension est vive sur les marchés financiers, y compris sur ceux de la finance crypto. Déjà affectée par la fermeture de la banque Silvergate, cette dernière pâtit aussi de craintes réglementaires et des déclarations de la Fed.
Les investisseurs se montrent nerveux, avec des conséquences sur le prix du Bitcoin, mais également du HT, le jeton natif de la bourse de cryptomonnaies Huobi. Le 9 mars, le cours a brutalement chuté, subissant ainsi un « flash crash ».
Un effet de levier de quelques investisseurs responsable
Justin Sun, le principal actionnaire de Huobi, explique ce retournement soudain du cours par « une liquidation à effet de levier sur le marché causée par quelques utilisateurs ». Le signe d’un manque de liquidité du Huobi Token.
Cet épisode de très forte volatilité intervient dans le cadre d’une correction plus large touchant l’ensemble des actifs, dont Bitcoin repassé sous les 20K$. Plus de 320 millions de dollars de positions ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, selon Coinglass.
Le token Huobi a pu récupérer depuis une partie de ses pertes. Des achats importants de jetons ont permis de corriger partiellement la chute du cours. Selon les données de Coinmarketcap, le crypto-actif affiche à présent un recul d’environ 20% sur 24 heures.
L’évènement de marché a néanmoins nourri les craintes des traders et utilisateurs envers Huobi et ses capacités financières. HT et TRX combinés représentent près de la moitié des réserves d’actifs totales de la bourse, mesure DefiLlama.
Des mesures pour prévenir de tels incidents
Afin de répondre aux inquiétudes et prévenir les effets de possibles nouveaux épisodes de volatilité, l’actionnaire et détenteur principal de tokens HT et TRX est intervenu.
Justin Sun a débloqué 100 millions de dollars en USDC afin de financer un fonds de liquidité pour Huobi.
Nous continuerons à améliorer la profondeur de la liquidité des principales crypto-monnaies et des jetons HT, à renforcer les avertissements sur les risques d’effet de levier et les capacités de liquidité », promet le dirigeant et investisseur.
De quoi rassurer suffisamment dans un contexte chahuté ?
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.