Twitter offre désormais la possibilité d’utiliser un NFT en tant que photo de profil. Toutefois, seuls les utilisateurs disposant d’un abonnement Twitter Blue ont pour l’instant accès à cette fonctionnalité.
Le réseau social vient d’introduire une fonctionnalité de personnalisation de profil permettant de mettre en avant des jetons non fongibles (NFT).
Twitter explore les possibilités offertes par la blockchain et les crypto-monnaies depuis plusieurs années. Son cofondateur pro-Bitcoin et ex-PDG Jack Dorsey a largement contribué au virage de la société basée à San Francisco.
L’annonce fait d’ailleurs suite à la mise en place d’une équipe dédiée aux actifs numériques par le réseau social en novembre dernier.
En lançant des images de profil NFT, Twitter se positionne comme le réseau social pour la découverte, la conversation et l’éducation autour de la technologie NFT, blockchain et crypto », a déclaré Esther Crawford, chef de produit chez Twitter, au Wall Street Journal.
Selon la cadre du réseau social, la crypto est un « pilier clé pour l’avenir de Twitter ». « Nous voulons soutenir cet intérêt croissant des créateurs à utiliser des applications décentralisées pour gérer les biens virtuels et les devises », a-t-elle ajouté.
Les photos de profil NFT se distinguent facilement des photos classiques grâce à leur design en forme hexagonale et non en forme de cercle. En cliquant dessus, on peut accéder aux données liées au NFT.
La fonctionnalité est pour le moment réservée aux utilisateurs sur iOS et possédant l’offre Twitter Blue, un abonnement mensuel payant disponible seulement dans certains pays, dont la France ne fait pas partie.
La nouveauté intervient alors que le cofondateur de la plateforme, Jack Dorsey, a récemment quitté son poste de PDG pour se consacrer à la crypto-monnaie et à sa fintech Square, désormais nommée Block.
Le nouveau patron du réseau social, Parag Agrawal, est lui aussi très porté sur le concept de Web 3.0, incluant métaverse, blockchain et autres jetons numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.