MétaverseNews

UE : la Commission adopte une stratégie sur le Web4 et le metaverse

Europe
Crédit : Shutterstock

La Commission européenne a dévoilé une « stratégie sur le Web 4.0 et les mondes virtuels » visant à garantir un « environnement numérique ouvert, sûr, fiable, équitable et inclusif » pour la population et les organisations.

 

Mardi, la Commission européenne a annoncé l’adoption d’une nouvelle stratégie en matière de Web4, la prétendue future génération d’internet.

L’internet évolue à un rythme extrêmement rapide: Après la troisième génération du web (Web3) qui est en cours de développement, caractérisée par l’ouverture, la décentralisation et l’autonomisation totale des utilisateurs, la prochaine génération, le web 4.0, permettra une intégration entre les objets et environnements numériques et réels, ainsi qu’une amélioration des interactions entre l’homme et les machines. », peut-on lire dans l’annonce.

Selon la Commission, les mondes virtuels impacteront fortement la façon de vivre en société. Avec son initiative, elle souhaite promouvoir des metaverses reflétant les « valeurs et principes de l’UE ».

La taille de ce marché au niveau mondial pourrait dépasser 800 milliards d’euros d’ici à 2030, d’après l’institution européenne, qui l’estime à 27 milliards de dollars pour 2022.

« Le web 4.0 et les mondes virtuels s’accompagneront d’effets bénéfiques pour la santé, contribueront à la transition écologique et permettront de mieux anticiper les catastrophes naturelles », a fait savoir Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram