MarchésNews

UNI se réveille alors qu’Uniswap propose un nouveau mécanisme de récompense

Uniswap (UNI) a bondi de plus de 70% suite à une proposition visant à renforcer le système de gouvernance du protocole avec un nouveau mécanisme de frais qui récompensera les détenteurs de tokens.

 

Sur les dernières 24 heures dans un marché globalement calme, le cours du token natif d’Uniswap s’est envolé de plus de 70% et s’est approché des 13 dollars plus tôt ce matin, un niveau de prix plus vu depuis janvier 2022.

Cours Uniswap (UNI) sur 7 jours

La hausse intervient alors que la fondation du célèbre DEX a soumis une nouvelle proposition pour « renforcer » le système de gouvernance d’Uniswap en encourageant une délégation « active, engagée et réfléchie ».

Dans le détail, Erin Koen de la fondation Uniswap a proposé de mettre à jour le protocole afin que son mécanisme de frais récompense les détenteurs de jetons UNI qui ont délégué et staké leurs jetons.

Si elle est approuvée par la communauté, la résilience et la décentralisation d’Uniswap Governance augmenteront », a indiqué Koen sur X.

Uniswap est aujourd’hui la plus grande crypto-bourse décentralisée avec une TVL proche des 5 milliards de dollars, selon les données fournies par Defillama.

Plus tôt cette semaine, le protocole a dévoilé des noms d’utilisateurs Web3 « uni.eth » afin de transformer les adresse crypto traditionnelles avec des pseudos plus lisibles.


  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr