Uniswap Labs a dévoilé un protocole nommé UniswapX et visant à offrir davantage de liquidités, de meilleurs prix ou encore une protection MEV.
Le créateur d’Uniswap, Hayden Adams, a présenté hier un nouveau protocole open source dont l’ambition est de développer le trading on-chain et améliorer le « self-custody swapping ».
UniswapX permet d’agréger diverses sources de liquidité. A la clé : des swaps sans gas, une protection MEV, plus de liquidité et de meilleurs prix.
Les exchanges signent une commande off-chain, qui est soumise on-chain par des fillers qui paient du gas au nom des exchanges pour terminer la transaction. Les swappers n’ont pas besoin du jeton natif on-chain pour échanger et n’ont pas à payer pour les transactions échouées », a expliqué la startup derrière le protocole DeFi.
Accessible en beta sur le mainnet Ethereum, UniswapX restitue aussi la valeur maximum extractible (MEV) aux swappers grâce à des prix améliorés.
UniswapX sera par la suite lancé en version cross-chain afin de combiner trading et bridging. « Les swappers pourront passer d’une chaîne à l’autre en quelques secondes », se félicite le DEX.
1/ New beta drop! 👀
Meet UniswapX⚡— a new permissionless, open source (GPL), auction-based protocol for trading across AMMs & other liquidity sources.
TL;DR: Over time, it’ll give users more liquidity, better prices, MEV protection, & gas-free swapping!
Opt-in to the beta👇 pic.twitter.com/30s4dxdeoW
— Uniswap Labs 🦄 (@Uniswap) July 17, 2023
Uniswap est aujourd’hui la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée avec une TVL supérieure à 3,8 milliards de dollars.
Les swappers pourront utiliser l’interface Uniswap sans se soucier d’obtenir le meilleur prix et les transactions seront toujours enregistrées et réglées de manière transparente on-chain », a indiqué Hayden Adams.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.