EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

L’exchange crypto décentralisé Uniswap lève 165 millions de dollars

Uniswap labs
Crédit : Shutterstock

Uniswap Labs a collecté 165 millions de dollars auprès de Polychain Capital. La série B propulse la valorisation du DEX à 1,6 milliard de dollars.

 

Des bruits de couloirs circulaient depuis plusieurs semaines sur une potentielle nouvelle levée de fonds de la plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée Uniswap. Le principal intéressé, Uniswap Labs, a finalement communiqué ce jeudi sur ce dernier tour de table à travers un article de blog.

Uniswap Labs a ainsi levé 165 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par le VC crypto Polychain Capital. D’autres grands investisseurs du Web3 comme a16z, Paradigm, SV Angel et Variant ont également soutenu le DEX.

Uniswap a traité 1,2 milliard de dollars en volume de transactions à ce jour et est devenu une infrastructure publique essentielle pour l’échange de la valeur numérique. Alors qu’Uniswap Labs se concentre sur les produits, un écosystème beaucoup plus large continue de croître et de prospérer au-delà de ce qu’une entreprise peut faire par elle-même”, a déclaré Hayden Adams, son fondateur.

Selon les données fournies par Dune, le protocole Uniswap accapare actuellement plus de la moitié (64%) du volume d’échange total sur les DEX. Son token natif, UNI, a progressé de 7% depuis l’annonce. Son prix est toutefois toujours en baisse de 3,5% sur 24 heures. La pièce numérique possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 4,5 milliards de dollars.

Sur Fortune, Adams a révélé que Uniswap Labs n’était pas encore rentable. Cette série B lui permettra d’étoffer son offre avec le lancement de nouveaux produits, dont un agrégateur de NFT.

Cet été, Uniswap a d’ailleurs mis la main sur Genie, une plateforme décentralisée permettant d’acheter des NFT sur diverses places de marché spécialisées.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr