FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Unusual Ventures et Coinbase investissent dans la fintech Alto

Crédit : Alto

Alto Solutions, une fintech qui facilite l’investissement dans les actifs alternatifs, y compris les cryptomonnaies, avec les comptes épargne-retraite aux États-Unis, vient de collecter 40 millions de dollars en série B.

 

Selon un communiqué de presse, le tour de financement a été dirigé par le californien Advance Venture Partners. On compte également la participation de Coinbase Ventures, la branche de capital-risque du populaire exchange basé à San Francisco, mais aussi celle de Foundation Capital, Acrew Capital, Alpha Edison et Gaingels.

Fondée en 2016 dans le Tennessee, Alto propose une plateforme facilitant l’investissement dans les actifs alternatifs tels que le capital-investissement, l’immobilier ou encore les crypto-monnaies, avec les comptes individuels d’épargne retraite, « individual retirement account (IRA) » aux États-Unis.

La fintech, qui levait déjà 17 millions de dollars en série A au printemps 2021, offre à ses clients un accès à une myriade d’investissements alternatifs grâce à des partenariats avec plus de 50 plateformes comme Fundr, AngelList et Grayscale.

Advance Venture Partners est heureux d’avoir dirigé le tour de financement de série B d’Alto. Nous avons suivi ses progrès et pensons que la société est bien placée pour transformer la façon dont des millions d’investisseurs ordinaires gèrent et investissent leur épargne-retraite. Alto s’attaque au marché de l’IRA qui, bien qu’il représente des milliers de milliards de dollars d’actifs, est toujours aux prises avec des processus obsolètes et des fournisseurs de services hérités, » a déclaré David T. Ibnale, fondateur d’AVP.

Alto utilisera ce nouveau financement pour développer sa plateforme et sa gamme de produits. Mais aussi pour embaucher de nouveaux talents.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr