Hack, Fraude et ScamNews

Victime d’une attaque, Hedera éteint son réseau blockchain

Crédit : Shutterstock

La blockchain Hedera a subi un hack et coupé l’accès à son réseau principal pour empêcher l’attaquant de dérober davantage de tokens.

 

Hedera, un réseau blockchain qui compte de grandes firmes au sein de son conseil de gouvernance dont Dell et Ubisoft, a annoncé ce vendredi aux aurores avoir subi une attaque.

Les attaquants ont exploité le code Smart Contract Service du réseau principal Hedera pour transférer les jetons Hedera Token Service détenus par les comptes des victimes vers leur propre compte », a tweeté Hedera, précisant que les opérateurs du bridge Hashport avaient été très réactifs suite à l’attaque.

Hedera a indiqué avoir ensuite désactivé les proxys de son mainnet pour empêcher l’attaquant de voler plus de pièces numériques. Son réseau principal est inaccessible depuis maintenant près de 20 heures.

« L’équipe a identifié la cause du problème et travaille sur une solution […] Une fois la solution prête, les membres du Hedera Council signeront des transactions pour approuver le déploiement du code mis à jour sur le mainnet afin de supprimer cette vulnérabilité », a fait savoir Hedera ce matin.

Le réseau proof-of-stake n’a pas révélé le montant du préjudice. Son token natif HBAR possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 1,5 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.