Ethereum (ETH)News

Le wallet Ethereum Metamask réinvente l’expérience de transaction

Metamask
Crédit : Shutterstock

Le fournisseur de portefeuilles Metamask déploie une nouvelle fonctionnalité nommée Smart Transactions et visant à protéger ses utilisateurs contre les formes nuisibles de MEV, tout en rendant les transactions plus sûres.

 

Alors que, selon Metamask, jusqu’à 15% des transactions sont retournées chaque année pour environ 47 000 ETH et que 124 000 ETH de MEV sont extraits par des robots, représentant au total jusqu’à 440 millions de dollars de pertes pour les utilisateurs, sa nouvelle fonctionnalité Smart Transactions présentée hier offre un taux de réussite de transaction de 99,5%, une protection MEV native, une pré-simulation et des paramètres de gas « plus intelligents ».

Bien que les inefficacités des transactions n’aient rien à voir avec le portefeuille, nous les avons considérées comme des problèmes que MetaMask pourrait et devrait résoudre pour ses utilisateurs. Nous avons donc commencé à travailler sur la technologie pour réduire les taux d’échec et mieux protéger vos transactions », a expliqué Metamask dans un communiqué.

Smart Transactions réinvente ainsi l’expérience de transaction pour protéger de façon native les utilisateurs contre les formes nuisibles de MEV, soit la Valeur Extractible Maximale (MEV) représentant la valeur maximale qui peut être extraite de la production d’un bloc au-delà de la récompense standard du bloc et des frais de gas, en incluant, en excluant ou en modifiant l’ordre des transactions au sein d’un bloc.

Facultative et gratuite, la nouvelle fonctionnalité empêche également les transactions de revenir on-chain et regroupe automatiquement les transactions associées pour économiser sur le gaz. Elle est disponible et activable dès aujourd’hui sur le mainnet Ethereum.

« La création de Smart Transactions témoigne de notre engagement à jouer un rôle encore plus actif dans la résolution de certains de ces défis et à continuer d’innover à de nouveaux niveaux de l’expérience du portefeuille dans le cadre de nos efforts visant à rendre le processus de soumission de transactions non seulement plus facile et plus sûr mais aussi plus efficace et prévisible pour tous », a clamé Gal Eldar, directeur exécutif des produits chez MetaMask.

Le célèbre fournisseur de wallets dirigé par la licorne Consensys prévoit de peaufiner la fonctionnalité au cours des prochains mois.

Plus tôt cette année, on apprenait que Metamask testait une carte de paiement qui permettrait à ses utilisateurs de dépenser facilement des crypto-monnaies.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr