Après le seigneur des anneaux, Warner Bros propulse une autre de ses franchises dans le Web3 avec des NFT pour les fans du film Superman, the Movie sorti en 1978.
A travers son initiative « WB Movieverse », la firme américaine Warner Bros a annoncé lundi le lancement prochain d’une collection de NFT faisant la part belle à « Superman, the Movie ». Sorti en 1978 et réalisé par Richard Donner, il s’agit du premier long métrage dédié au super-héros de bande dessinée de l’univers DC.
Superman Web3 Movie Experience est un NFT multimédia que les fans peuvent posséder pour interagir avec le film de Richard Donner de 1978 de manière passionnante », peut-on lire dans un communiqué.
Le drop aura lieu le 8 juin 2023 – avec un accès anticipé pour les détenteurs de NFT DC Bat Cowl – et les tokens permettront à leurs propriétaires de visionner le film en 4K, accéder à des fonctionnalités spéciales ou encore afficher des galeries d’images d’artistes DC.
Warner Bros proposera des jetons en édition standard (30 dollars) ainsi que premium (100 dollars). Ces derniers incluent un certain nombre d’avantages supplémentaires.
Comme pour ses NFT dédiés au film « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau », la société de production hollywoodienne a travaillé avec la startup blockchain Eluvio.
Pour les fans de ce film bien-aimé et emblématique, Superman : the Movie sort pour la première fois en tant que film Web3 exclusif et collection numérique immersive. Dans le cadre de WB Movieverse, les consommateurs peuvent facilement regarder, collecter et vendre leurs films Web3 Movie Experiences sur la blockchain, sur le marché Movieverse. Eluvio est honoré de soutenir cette nouvelle vente numérique », a déclaré Michelle Munson, la CEO d’Eluvio.
L’an dernier, Warner Bros s’était aussi associée à Daz 3D pour créer une collection de NFT dédiée à Game of Thrones.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.