Warner Bros annonce un drop de NFT à destination des fans du film « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau ». Les tokens offrent divers avantages à leurs détenteurs.
La société de production américaine Warner Bros s’est associée à la startup blockchain Eluvio pour émettre des jetons non fongibles dédiés au célèbre film « Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau » sorti en 2001.
Le drop, annoncé hier et qui a lieu ce vendredi, fait partie de l’initiative « WB Movieverse » de Warner Bros. Deux types de NFT sont proposés : 10 000 jetons «Premiere Mystery Edition Common » et 999 jetons plus rares « Premiere Epic Edition ».
Les NFT offrent la possibilité à leurs propriétaires de regarder la version étendue du film en 4K UHD, d’accéder à plus de 8 heures de fonctionnalités spéciales, de découvrir des objets de collection de réalité augmentée cachés ou encore d’explorer des menus de navigation thématiques (1 avec l’édition classique et 3 avec la rare) basés sur des lieux emblématiques du film
Les fans du Seigneur des anneaux peuvent désormais acquérir, participer et échanger une expérience multimédia vivante épique qui les surprendra et les ravira sans aucun doute […] Dans le même temps, Warner Bros. Home Entertainment établit une nouvelle norme d’innovation dans la distribution des films en démontrant le potentiel du Web3 pour l’engagement des consommateurs, la transformation de la chaîne d’approvisionnement numérique et les nouvelles opportunités commerciales », a déclaré Michelle Munson, PDG d’Eluvio, dans un communiqué de presse.
On apprend que Warner Bros prévoit de réaliser des drops de NFT pour d’autres longs métrages à travers son initiative « WB Movieverse ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.