Le géant des paiements Stripe souhaite participer au développement du Web 3.0 et annonce la formation d’une nouvelle équipe dédiée.
Sur Twitter, Guillaume Poncin, le directeur engineering de Stripe, a déclaré que l’entreprise cherchait à embaucher des ingénieurs et designers pour construire l’avenir des paiements sur le Web 3.0.
We’re starting a new crypto team at @Stripe. I’m hiring engineers and designers to build the future of Web3 payments: https://t.co/A40QPCw3XG. pic.twitter.com/ygYTrA125T
— Guillaume Poncin (@gponcin) October 12, 2021
La société américaine, qui avait intégré Bitcoin (BTC) à ses modules de paiement de 2014 à 2018, a en effet publié des offres d’emploi afin de recruter 4 ingénieurs spécialisés dans la crypto-monnaie.
Le responsable de la communication de Stripe, Edwin Wee, a ajouté que la crypto avait le potentiel d’offrir « des paiements plus rapides et moins chers, en particulier sur les marchés mal desservis ».
Alors que Stripe a retiré la crypto-monnaie de ses services depuis maintenant 3 ans, d’autres mastodontes des paiements, comme Paypal, ont quant à eux accéléré leur incursion dans ce nouvel écosystème.
L’année dernière, Paypal a commencé à permettre à ses clients américains d’acheter et vendre des crypto-monnaies comme Bitcoin.
Stripe n’est pas la seule firme du secteur des paiements à penser que la crypto-monnaie pourrait être un game changer sur les marchés émergents.
Cet été, Square, l’entreprise de paiements de Jack Dorsey, annonçait un investissement de 25 millions de dollars pour soutenir ces marchés, dont 5 millions dédiés à son fonds de dotation Bitcoin.