Impossible Cloud, une startup allemande qui développe une solution de stockage cloud décentralisée, a bouclé un tour de financement de 7 millions d’euros codirigé par HV Capital et 1kx.
Fondée à Hambourg en 2021, Impossible Cloud construit une solution à destination des organisations offrant du stockage pour le Big Data, les sauvegardes et les archives. La particularité de son architecture cloud native est de tirer parti des technologies Web3 afin d’offrir un stockage en nuage plus rapide, moins cher et plus sécurisé.
Mercredi, la jeune pousse a annoncé avoir levé 7 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table mené par 1kx et HV Capital. Parmi les autres investisseurs, on note la présence de very early Ventures, Protocol Labs ou encore Laureus Capital.
Nous sommes ravis d’annoncer notre financement de démarrage de 7 millions d’euros pour fournir la première plateforme cloud décentralisée de niveau entreprise offrant une suite complète de services soutenus par un système de paiement fiat », a clamé Impossible Cloud dans un post Linkedin.
Selon Jan Miczaika, associé chez HV Capital, le produit conçu par Impossible Cloud a le potentiel de perturber l’industrie du cloud computing. « En plus de cette approche révolutionnaire (le Web3, ndlr), l’équipe fondatrice a une solide expérience en matière de création et de développement d’entreprises prospères », a-t-il dit.
Impossible Cloud a été imaginé par plusieurs vétérans du secteur technologique : Kai Wawrzinek, Christian Kaul et Daniel Baker.
Ce nouveau tour de financement, qui porte le total des fonds levés par la startup à 11 millions de dollars, lui permettra d’accélérer la commercialisation de sa solution de stockage cloud.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.